top of page

Née de l’amitié et de la fantaisie commune de Mathilde Rogé-Brossollet et de Guillaume Durand, La Compagnie du JAB voit le jour en août 2013 avec la création d’un premier spectacle musical : « Offenbach’ademy ». Mêlant univers de télé-réalité et musique d’Offenbach, le spectacle, joué de nombreuses fois à Paris et en tournée, rencontre un franc succès.

Depuis, les auteurs multiplient les spectacles musicaux: « Il faut partir » (2016), Metamorphosis (2018) et « Offenbach et la valise enchantée » (2020), spectacle musical pour enfants.

Un spectacle musical de Mathilde Rogé-Brossollet et Guillaume Durand

Avec : Sophie Hanne, Mathilde Rogé-Brossollet, Guillaume Durand et Katia Weimann

sans_titre_248.png

Un spectacle musical jeune public de la Compagnie du JAB

Avec : Sophie Hanne, Mathilde Rogé-Brossollet, Guillaume Durand et Katia Weimann

apollo-e-dafne.jpg

Un spectacle musical de Mathilde Rogé-Brossollet et Guillaume Durand

Avec : Mathilde Rogé-Brossollet, Guillaume Durand et Nina Uhari

Conçu comme un dialogue entre l’oeuvre monumentale d’Ovide et les déclinaisons lyriques des mythes grecs qu’il dépeint, ce spectacle présente une galerie de portraits d’héroïnes marquantes de l’Antiquité.

Encadrées par les figures de Seikilos et d’Anakréon, défilent tour à tour Sémélé, Eurydice, Dafné ou encore Ganymed.

Guidé par un récitant, ce récital met en scène les multiples visages et voix que peut prendre une soprano, comme une perpétuelle métamorphose.

flyer_concert_passage_de_midi_-_14_fevri

Un spectacle musical de Mathilde Rogé-Brossollet et Guillaume Durand

Avec : Mathilde Rogé-Brossollet, Alban Legos et Nina Uhari

Ophélie, à l’aube de la trentaine, retrouve par hasard Rémi son ami d’enfance. Si l’existence de la jeune femme suit un parcours bien tracé (premier emploi, mariage), ce dernier continue à vivre comme un adolescent. Cette rencontre impromptue va-t-elle bouleverser le destin de ces deux âmes ?

Pendant une heure, les trois interprètes tissent un lien imaginaire et poétique entre différents extraits du répertoire classique et nous font voyager à travers les époques, les genres et les compositeurs.

« Il faut partir » s’adresse donc autant aux amateurs de musique qu’aux publics moins sensibilisés qui y trouveront une occasion de découvrir l’art lyrique par une histoire résolument contemporaine.

bottom of page